mercredi 1 février 2017

*La Couleur des Émotions



Dans ce monde
On rencontre
Des êtres incroyables
A jamais inoubliables
Dans cette courte vie
On se fie, on se confie
On se lie et s’allie
En amitié approfondie
Et du jour au lendemain
Tout peut basculer
Et le désespoir s’installer
En un grand vide, plus rien !
La première fois arrivée
C’est difficile à encaisser
Mais une seconde expérience
Vous fait perdre toute confiance
Suis-je donc un être de passage
Destiné à traverser vos pages ?
A laisser juste quelques traces
Ma bienveillance et mon image
Oui, j'y ai laissé des plumes
Et mon goût d'amertume
Mais la route se poursuit
Et mon cœur se reconstruit
L’amour tue l’amitié à tort
Mais qui a vraiment tort ?
La raison du plus fort
Ou le cœur et ses raisons
Voilà la couleur des sentiments
Quand pleurent les émotions
Seul, l'espoir peut donner raison
Une palette d'émois frissonnants


•⊰✿~•

© Elea Laureen, 2016
Tous droits réservés
DPP 5279 - 33491

Image du Net

9 commentaires:

  1. À chaque jour suffit sa peine...



    Ce proverbe, moi je l'aime,
    Car chaque journée qui est passée,
    Il faudrait très vite l'oublier.
    On ne peut revenir en arrière,
    Et recommencer ce qu'on a fait hier,
    Les erreurs qu'on a accumulées,
    Il vaut mieux les oublier puisqu'on ne peut les réparer.
    Il ne faut pas vivre dans le passé,
    C'est une chose qu'il faut effacer.
    On se fait du mal inutilement,
    Puisqu'on ne peut rien changer à ce qui s'est passé avant.
    Il ne faut penser qu'au lendemain,
    Et à ce qu'on peut faire de bien,
    Car ce qui est passé est passé,
    Et l'avenir devant nous peut tout effacer.
    Alors regardons l'avenir,
    Avec un beau sourire,
    Comme on a pris un peu de maturité,
    Peut-être pourrons-nous moins nous tromper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon tendre ami, toujours un mot pour remonter le moral, toujours présent, douces pensées, bisous de Lou, petite fée ,-)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, c'est cela la vie : on est juste de passage. Ici, on fait des rencontres, on aime, on déteste,etc. Ensuite, rideau ! Mais...après le rideau, on espère avoir d'autres...scènes...
    Bonne journée, ma chère amie. Reste sereine et joyeuse.
    Tahar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma cher ami, oui c'est cela la vie, des déceptions, des joies, ... Mais je suis toujours de bonne humeur quoi qu'il arrive, belle soirée à toi Tahar, bises

      Supprimer
  4. Heureux celui qui de lève le matin jubilant par avance des belles rencontres qui vont venir vers lui et don il ne retiendra que le coté merveilleux et la subtil évanescence,oublient le désir de posséder, d"avoir raison, rencontrer seulement dans l'amour inconditionnel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ainsi soit-il... Merci de votre passage mon ami, que votre nuit soit douce et sereine

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Bonsoir Rachel, tu as tout-à-fait raison ;-) Belle et douce soirée, bisous

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *